Quantcast
Channel: Commentaires sur : Perte du Triple A : origine et conséquences
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Par : Patrick-Louis Vincent

$
0
0

@Chris 06,
“Aujourd’hui en Grèce, se ne sont plus 70% des dettes publiques qui sont détenus par les 10% les plus riches mais plutôt 0%. Et le même phénomène est en train d’avoir lieu, doucement mais surement, dans tous les pays de la zone euro (sauf l’Allemagne).”

Justement vu et vrai ! Le capital a fui la Grèce pour se réfugier en Allemagne. Et il ne sont pas les seuls. Les capitaux en France aussi fichent le camp. Tout se passe comme si les investisseurs misent sur une sortie de l’Allemagne de la zone euro, avant que la Grèce ou un autre pays fasse défaut.

@Step,
“savez vous le montant en assurance vie et même plus généralement en dépôt des 60% les plus pauvres de la population ?”

Je ne le sais pas. Mais ma belle-mère, qui fut aide-soigante dans la fonction publique pendant 15 ans, qui n’a donc pas de retraite complète et qui n’est pas imposable, ne fait partie des classes moyennes. Elle a tout de même une petite assurance-vie et un livret A. C’est une femme très économe. Et bien, elle aussi, peut tout perdre. Elle n’a pas vécu de la dette, cette femme, mais de son travail.
Alors, ne généralisons pas.
Et puis, un Français est un Français. C’est quoi cette idée que l’on peut sacrifier certains Français et pas les autres ? C’est quoi cette discrimination entre les bons Français et mauvais Français, comme jadis il y avait les bons chrétiens et les mauvais, les bons communistes et les mauvais…?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images

Trending Articles





Latest Images